NOUS AVONS UNE NOUVELLE ADRESSE : 1362, ROUTE 117 À VAL-DAVID, VENEZ NOUS RENCONTER!
Technologies

Les technologies dentaires : des soins rassurants

Travailler avec les outils les plus adaptés du domaine est pour les professionnels de la Clinique un devoir. Les plus récentes technologies en soins dentaires permettent nombre d'interventions préventives et des soins plus précis. Les clients en profitent et se sentent rassurés.

Radiologie numérique

Cette technologie émet 70 % moins de radiations que les radiographies sur film traditionnelles. Elle est aussi des plus écologiques puisqu'elle ne requiert aucun développement de films radiologiques. Un simple clic et vos informations peuvent être lues et même envoyées à votre assureur. La rapidité d'utilisation et l'instantanéité des résultats font aussi gagner du temps. Puisque les options de visionnement sont multiples, le dentiste constate de façon très précise l'état de vos dents et il peut vous expliquer plus clairement certains problèmes grâce à un support visuel net.

Radiologie 3D

Plutôt rare dans la région, le scanographe 3D permet d'obtenir des images de haute précision et fournit des éléments importants, notamment sur le volume osseux. Il permet à votre chirurgien-dentiste d'analyser parfaitement votre anatomie dentaire et radiculaire et d'évaluer la présence et la gravité de certaines pathologies. Grâce à ces images, la préparation aux chirurgies d'implantation se fait avec précision, tout comme l'extraction des dents de sagesse.

Caméra intraorale

La caméra intraorale a pour principale utilité d'instruire concrètement le patient au sujet de l'état de ses dents. Elle permet d'agrandir l'image d'une carie, par exemple, pour que vous puissiez comprendre la nature des traitements que l'équipe de la Clinique dentaire Simon Grondin propose. À l'aide d'images prises après un nettoyage ou un traitement, vous constatez les résultats « avant/après » de l'intervention. Les images sont ensuite archivées et servent de complément à votre dossier.

Clinique sans papier

La Clinique dentaire Simon Grondin a opté pour des dossiers informatisés, des correspondances par courriel et des radiographies numériques. Les motivations à devenir une clinique sans papier étaient d'ordre écologique et pratique. Ainsi, votre dossier est toujours à portée de la main pour votre dentiste. Tous les actes posés par lui y sont répertoriés et, en cas d'urgence dentaire, il peut rapidement en prendre connaissance.