NOUS AVONS UNE NOUVELLE ADRESSE : 1362, ROUTE 117 À VAL-DAVID, VENEZ NOUS RENCONTER!
Services

Des dents qui ont l'air naturelles, ça existe!

La prothèse dentaire partielle ou complète

Le partiel et le dentier remplacent les dents manquantes. Ces prothèses dentaires sont conçues d'après un moulage de votre bouche afin de s'y installer parfaitement.

La prothèse dentaire partielle est utilisée lorsque les dents voisines ne sont pas assez solides pour maintenir un pont ou quand la zone édentée est trop grande. Elle est retenue par des crochets qui tiennent aux dents antagonistes. Les dents du partiel sont faites de plastique renforcé afin de ne pas user prématurément les dents naturelles. Notons que les prothèses dentaires partielles retenues par des implants dentaires sont plus esthétiques, plus confortablement installées et restent plus aisément en place.

La prothèse dentaire complète, communément appelée dentier, sert à remplacer toutes les dents. Pour certains, il faut un certain temps d'adaptation avant que son port soit indolore. La prothèse du bas est souvent plus problématique que celle du haut. Étant donné la forme de la mâchoire du bas et la présence de la langue, elle est beaucoup moins stable et irrite plus la gencive.

La pose d'implants dentaires est fortement conseillée pour mieux vivre avec vos prothèses complètes. En plus d'améliorer votre mastication, votre prothèse dentaire ne décollera plus de la gencive et sera plus stable.