NOUS AVONS UNE NOUVELLE ADRESSE : 1362, ROUTE 117 À VAL-DAVID, VENEZ NOUS RENCONTER!
Services

Régler le problème à sa racine

La chirurgie dentaire

Même si l'extraction dentaire est une opération à éviter autant que possible, aux grands maux, il faut parfois prendre les grands remèdes. Le chirurgien-dentiste Simon Grondin est apte à faire ce type d'intervention. Il vous en expliquera la procédure étape par étape tout en répondant à vos questions et à vos inquiétudes.

D'abord, il faut savoir que l'extraction dentaire est un acte chirurgical qui permet d'extraire complètement une ou plusieurs dents. Les raisons qui font que l'extraction est nécessaire sont nombreuses : dent fracturée, kyste, infection, manque d'espace, etc. Plusieurs redoutent ce type d'intervention, mais grâce à l'anesthésie locale, tout se fait sans la moindre douleur.

Une évaluation méticuleuse de la situation peut aussi nous permettre d'éviter l'extraction.

Extraction des dents de sagesse

Même si vous avez atteint l'âge adulte, vos troisièmes molaires n'ont pas toujours la place nécessaire pour s'installer confortablement dans votre bouche. Un examen vous permettra d'en savoir un peu plus sur les possibilités qu'ont ces dents de pousser correctement. Lorsque les dents de sagesse sont courbées, par exemple, il est courant de procéder à leur extraction. Posez des questions à votre dentiste et il analysera votre situation.