Un coup de pouce pour retrouver le sourire
Le blanchiment des dents
Améliorer l'apparence de vos dents est possible grâce à une procédure toute simple. À la Clinique dentaire Simon Grondin, le blanchiment des dents se fait par un gel de peroxyde appliqué dans des gouttières conçues sur mesure pour vos dents. Un agent actif pénètre l'émail pour se rendre à la dentine et modifie la couleur de la dent. Mais avant de procéder au blanchiment de vos dents, il faut bien sûr les connaître un peu.
Plus simple et plus efficace avec mon dentiste
Toutes les dents ne réagissent pas de la même manière au traitement de blanchiment dentaire et c'est pourquoi un examen préalable est nécessaire afin de déterminer les raisons du jaunissement de vos dents et si certains facteurs peuvent atténuer les effets du traitement. Avez-vous de saines habitudes alimentaires? Votre hygiène buccodentaire est-elle adéquate? Est-ce que la coloration actuelle de vos dents résulte d'une prise de médicament? En identifiant les causes du jaunissement, les professionnels de la clinique s'assurent que vos dents restent blanches après le traitement de blanchiment des dents.
Si vous avez des restaurations en composite, des facettes ou des couronnes, celles-ci ne blanchiront pas. Il faudra donc envisager de les remplacer si vous tenez à blanchir vos dents sans que ces restaurations soient visibles dans votre bouche.
Contrairement à la pensée populaire, le peroxyde n'abîme pas vos dents et les études cliniques à ce sujet confirment que les produits utilisés lors du traitement de blanchiment dentaire ne présentent aucun danger. Le mode d'emploi est simple et doit être respecté. Un suivi chez votre dentiste pour évaluer l'évolution du blanchiment est fortement suggéré.
Attention! Le traitement de blanchiment des dents est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et est interdit aux enfants de moins de 16 ans.